Prima Donna, spécialisée dans la lingerie de luxe pour les grandes tailles de bonnets
L’histoire d’une marque iconique
La marque PrimaDonna fut créée en 1865 en Allemagne par le belge Salomon Lindauer. Anciennement nommée H. Guttman & Co, celle-ci était à l’origine une entreprise spécialisée dans le domaine de la corsetterie. A partir du XXe siècle, la marque domine le milieu de la lingerie de luxe, visant les femmes fortunées et élégantes.
PrimaDonna est rachetée par le groupe belge de lingerie de luxe Van de Velde dans les années 90. À l’heure actuelle, celui-ci possède également deux marques de lingerie de renom : Marie Jo et Andrès Sarda. Cette étape marque un tournant pour la marque puisque l’ampleur des nouvelles capacités de production et de R&D de ce rachat lui confère les ressources nécessaires pour produire des sous-vêtements de meilleure qualité, et des lignes tendances.
PrimaDonna se trouve être une marque visionnaire puisqu’au XXe siècle, elle s’opposait déjà aux diktats de beauté de l’époque, qui prônait la minceur extrême comme critère de beauté féminin. En réponse à cela, la marque a commencé à célébrer la diversité des corps, et mettait en avant des femmes aux formes généreuses. Innovante et avant-gardiste, la marque n’a cessé de créer des collections mémorables et véhiculant des valeurs fortes.
Des valeurs fortes : entre inclusivité et confiance en soi
Philosophie « Ode to Curves »
La marque PrimaDonna met en avant des valeurs fortes et uniques depuis 150 ans. Sa philosophie « Ode to Curves » cherche à mettre en valeur les femmes aux fortes poitrines et aux courbes généreuses, afin que celles-ci se sentent belles et à l’aise avec leur corps. Le but est de conférer confiance et assurance à ces femmes, pour qu’elles aiment leurs courbes malgré les critères de beauté fixés par la société. Engagé à l’occasion de la nouvelle identité de la marque, la mannequin et ambassadrice Myla Dalbesio transmet l’idée que la beauté se trouve dans la diversité.
PrimaDonna se veut être une inspiration pour beaucoup de jeunes. On considère que la marque propose de la « haute couture au service des grandes tailles », pour que les femmes reprennent confiance en elles, et c’est un pari qui semble réussi pour une partie de leurs consommatrices. En effet, en incluant dans les mœurs une vision positive sur les différentes morphologies des femmes et en mettant en valeur la beauté de chacun, la marque a généré une acceptation de son corps chez des centaines de femmes.
Une représentation réaliste
Ainsi, PrimaDonna cherche à dépeindre la réalité des femmes de la société à plusieurs niveaux. Elle imagine récurremment des collections haut-de-gamme, originales et de qualité, pour correspondre aux personnalités des femmes et à leur besoin de nouveautés.
Les créations de la marque ont été imaginées de sorte à combiner le fait de se sentir à l’aise et belle à la fois, dans des sous-vêtements simples mais jolis. En effet, depuis ses débuts, la marque crée des modèles confortables, légers, pratiques et beaux esthétiquement. Le but est que toutes les femmes se sentent à l’aise dans leurs pièces, car la diversité est au cœur de la société, et il semble bon de casser certaines normes et diktats toxiques et fermés.
Des collections bien pensées
Les soutiens-gorges Prima Donna sont conçus de sorte à être confortables et souples, tout en assurant un maintien optimal de la poitrine. Le savoir-faire incontesté de la marque lui permet d’innover avec son temps, pour proposer des modèles toujours plus techniques et esthétiques.
A la fin des années 90, la marque de lingerie lance son premier bonnet H, puis crée une nouvelle forme de soutien-gorge décolleté ultra-plongeant. Le but est de normaliser les sous-vêtements grande taille sexy et féminins. En 2006, le soutien-gorge spacer est composé d’une matière offrant un galbe rond et naturel, pour améliorer l’aspect des fortes poitrines en temporisant le gain de taille conféré habituellement par les soutiens-gorges classiques.
En 2009, PrimaDonna étend son offre avec un soutien-gorge en bonnet I, issu de la collection Deauville. En 2011, la marque introduit la collection intemporelle Perle, dont les pièces galbent parfaitement les courbes grande taille. A ses débuts, la marque avait confectionné une autre collection populaire auprès des consommatrices : Satin. Minimaliste, elle avait pour objectif de montrer aux femmes à fortes poitrines qu’elles peuvent être sobres et sexy en toutes circonstances.
Ainsi, si vous souhaitez vous tourner vers une lingerie de luxe inclusive, la marque PrimaDonna est idéale ! Élégants et confortables, ses soutiens-gorges assurent un maintien idéal et une souplesse au quotidien, pour que chaque femme rayonne par sa confiance en elle.
Une large gamme de produits
Un côté urbain rétro très séduisant
Présente depuis plus d’un siècle sur le marché, l’année 2020 est une nouvelle page dans la grande histoire de Rasurel et nous sommes heureux de pouvoir proposer à nouveau leurs produits dans notre boutique et en ligne.
En plus de ses nouveaux engagements, la marque lyonnaise revient avec une gamme de produits élargie.
Dorénavant, Rasurel souhaite habiller toute la famille et nous propose une offre mixte beaucoup plus variée : des maillots de bains pour nous accompagner à la plage, des sous-vêtements, mais également des pulls, des t-shirts, shorts, pantalons ou doudounes pour notre quotidien.
Rasurel cultive astucieusement son côté rétro en mettant en avant des produits de grande qualité. La tendance étant au ‘décontracté-chic’ et au vintage, la marque a toutes ses chances de reconquérir le cœur des français avec un style moderne mêlé à une touche de rétro.
Leur nouveau slogan explique d’ailleurs parfaitement cette transition : “C’est bien beau d’être un brin rétro“.
De forts atouts
Le rétro à l'esprit chic
Eco responsabilité
Consciente de l'impact environnemental de la mode, (deuxième industrie la plus polluante pour la planète), la marque milite pour une mode bienveillante et durable.
Personnalité
L'esprit rétro et espiègle proposé par Rasurel est à part : des couleurs flamboyantes, de belles matières, un style urbain assumé. La marque lyonnaise arbore une vraie personnalité
Qualité
Mode éthique ne veut pas forcément dire vêtements et sous-vêtements bas-de-gamme... Au contraire ! Rasurel propose des modèles conçus en coton bio, fabriqués en France
Rasurel chez Marizia Lingerie
Chez Marizia, nous accordons un intérêt tout particulier à votre bien-être. Comme Rasurel, nous partageons les mêmes valeurs d’éco-responsabilité et de durabilité parce que nous pensons que le bien être commun passe sans aucun doute par là. La marque lyonnaise nous permet donc de vous proposer une alternative française et concernée par le bien de notre planète.
N’hésitez pas à venir découvrir les produits Rasurel disponibles dans notre boutique en ligne et notre magasin. Si vous avez d’autres questions, contactez-nous sans plus attendre. Nous prendrons plaisir à apporter des réponses à toutes vos questions mode et lingerie.