Lingerie et morphologie, comment choisir vos sous-vêtements ?
- — Marizia Lingerie
- — 1 décembre 2020
- — Conseils
Comment bien choisir votre lingerie selon votre morphologie ? Il n’est pas toujours évident de trouver des dessous dans lesquels on se sent bien, tout en se sentant assez sexy pour se plaire à soi et à son/sa partenaire. Il est important dans tout cela d’avoir des sous-vêtements qui correspondent à votre silhouette.
Pour les poitrines généreuses, on préfèrera par exemple un soutien-gorge emboîtant, proposant un bon maintien.
Pour les petites poitrines au contraire, on se tournera plutôt vers des soutiens-gorge type balconnet ou push-up.
Concernant le bas, une femme aux fesses rebondies optera plutôt pour un string ou un tanga. Si l’on a des fesses plus plates, on se dirigera plutôt vers une culotte à volants ou taille basse. En cas de ventre rond, on se dirigera alors vers une culotte taille haute sculptante, qui offrira une couvrance rassurante.
Ne vous cachez pas, misez sur vos atouts
Vous avez peut-être déjà entendu parler des morphologies A-8-X-O-V-H ? Ce sont des types de silhouettes pour lesquelles une catégorie de lingerie est plus adaptée qu’une autre. De la même manière que pour les vêtements, choisissez quelque chose d’adapté à votre morphologie pour mettre en valeur vos atouts.
Morphologie en A
Ce type de morphologie (le plus courant chez les femmes), sous-entend que vous avez les épaules et la poitrine fines et un bassin plus large.
Dans ce cas-là, il vous faut rehausser le haut de votre corps : mettre en valeur votre poitrine et dissimuler vos hanches.
Optez pour un soutien-gorge push-up ou à balconnet, pour rendre votre décolleté plus généreux.
Choisissez pour le bas une culotte type shorty taille basse. Évitez les pièces trop échancrées et les rayures horizontales.
Pour le choix de votre maillot de bain, préférez le deux-pièces qui atténuera la différence entre le haut et le bas.
Morphologie en 8
Votre silhouette est généreuse et bien marquée : une belle poitrine, une taille fine et des fesses rebondies. On choisira dans ce cas des pièces de lingerie rétro, type bustier ou corset, qui sauront accentuer vos formes, en leur offrant encore plus de sensualité.
Évitez les soutiens-gorge type bandeau, qui aplatiront votre poitrine. Préférez à cela des modèles corbeille pour sublimer votre décolleté. Pour le reste, vous pouvez tout vous permettre, tant votre féminité est marquée.
Morphologie en X
C’est la morphologie que toute femme rêverait d’avoir : des épaules alignées avec les hanches et une taille fine. Tous les modèles vous vont !
Une petite préférence toutefois pour des soutiens-gorge triangle, à froufrous ou en dentelle, qui sublimeront vos seins. Les corsets et bustiers pourront également mettre en valeur le galbe de votre corps. Pour le bas, shortys, tangas ou culottes brésiliennes à volants sauront souligner avec délicatesse votre silhouette.
Morphologie en O
Vous avez des formes généreuses (taille supérieure au 46) que vous devez mettre en valeur. Il ne faut surtout pas vous cacher, mais, au contraire, souligner et montrer vos rondeurs et vos courbes, tout en gommant vos imperfections.
Misez sur des culottes hautes et des dessous gainants, pour aplatir votre ventre et offrir du galbe à vos hanches.
Pour vos seins, optez pour un soutien-gorge à armatures, qui saura maintenir votre poitrine sans lui enlever sa générosité. Concernant le choix du maillot de bain, orientez-vous vers des modèles une-pièce, qui sauront remodeler votre silhouette.
Morphologie en V
Vous avez une silhouette sportive et masculine. Vos épaules sont larges et votre bassin est peu marqué.
Choisissez des sous-vêtements tout en sophistication et en glamour, pour valoriser votre féminité. Des shortys et des culottes hautes à froufrous ou volants, agrandiront visuellement vos hanches.
Évitez les pièces trop échancrées qui affinent trop le bas du corps. Pour la poitrine, misez sur un soutien-gorge à armatures, à dos nu ou corbeille, pour sublimer votre décolleté.
Morphologie en H
Votre silhouette est droite et vos formes sont peu marquées. Il vous faut faire ressortir vos épaules et vos hanches, tout en affinant votre taille. Pour cela, choisissez des soutiens-gorge triangle ou corbeille à fines bretelles, qui offriront du galbe et plus de délicatesse à votre poitrine. Osez le bustier ou la guêpière qui valoriseront votre féminité.
Pour le bas, préférez des modèles échancrés qui mettront en valeur vos jambes et vos fesses. Vous pouvez également vous orienter vers le body, qui saura sculpter votre silhouette.
Vous l’aurez compris : chaque morphologie mérite d’être montrée, chaque silhouette peut être resculptée, sublimée. Pour toute demande d’avis ou de conseil, nos conseillères sont à votre disposition, afin de vous proposer le meilleur et ce qu’il y a de plus adapté à vos formes et vos goûts.