— Bénéficiez de 15€ de remise à partir de 70€ d’achat avec le code BIENVENUE22 (offre valable pour toute première commande) —

Comment bien choisir son soutien-gorge ?

Il existe aujourd’hui une grande variété de soutiens-gorge. Une multitude de marques avec, pour beaucoup, une conception du sous-vêtement et un savoir-faire qui leur sont propres. 
Les formes, elles aussi, sont très variées : triangle, push-up, corbeille… Il existe des modèles adaptés et pouvant mettre en valeur absolument tous les types de poitrines.

Est-ce que l’on recherche avant tout le confort ? le maintien ? Est-ce que l’on veut plus de volume ? Ou, au contraire, en montrer moins ?
Pour vous aider à trouver le modèle qui vous conviendra le mieux, Marizia Lingerie vous propose un passage en revue complet des différents soutiens-gorge existants, selon l’effet ou la sensation que vous recherchez.

Quel soutien-gorge choisir pour plus de confort ?

Vous recherchez un modèle offrant un maintien correct, voire léger, tout en étant extrêmement agréable  et doux au contact de la peau ?

Le soutien-gorge triangle

 

Le soutien-gorge triangle est conçu pour apporter un grand confort. Très doux, il existe avec ou sans armatures.

  • avec armatures : il est parfaitement adapté pour les poitrines généreuses, en leur offrant un bon compromis entre maintien et confort
  • sans armatures : il apporte un maintien moindre aux poitrines plus légères, mais offre un rendu des formes très naturel.

Le soutien-gorge corbeille mousse


Assurant un bon maintien des seins, tout en redessinant et en adoucissant les formes avec légèreté, le corbeille mousse convient parfaitement aux moyennes et grosses poitrines. Il apporte beaucoup de douceur à la peau et propose un décolleté ouvert et généreux.

Quel type de soutien-gorge choisir pour donner plus de volume à la poitrine ?


Vous souhaitez accentuer vos formes et donner plus de galbe à votre silhouette ? 

Le soutien-gorge push-up


Dotés de bonnets en mousse ou en gel, les soutiens-gorge push-up peuvent vous faire gagner jusqu’à deux bonnets, selon leur quantité de rembourrage.
Ce type de soutien-gorge rehausse les seins et recentre la poitrine. Votre décolleté est plongeant et plus généreux, tout en offrant un galbe naturel à votre silhouette.

Quel type de soutien-gorge offre le meilleur maintien ?


Vous avez une poitrine généreuse et souhaitez la maintenir, sans pour autant vous sentir comprimée ?

Le soutien-gorge à armatures


Les armatures offrent un excellent maintien, tout en soutenant parfaitement les poitrines généreuses. Il en existe plusieurs types : triangle, bandeau, emboîtant, minimiseur… Ces modèles soulèvent plus ou moins légèrement les seins et en répartissent le poids, de façon à ce que cela ne fasse pas souffrir votre dos.
Au-delà du bonnet D, optez pour des soutiens-gorge à larges bretelles et à dos large, pour éviter l’effet de cisaillement et jouir d’un plus grand confort au contact de votre peau. 
Certaines marques se sont spécialisées dans les larges bonnets. C’est le cas, par exemple, de Chantelle, Simone Pérèle ou Prima Donna.

Dans tous les cas, il est important de bien connaître la taille de sa poitrine, afin de choisir un soutien-gorge qui épousera parfaitement vos formes. La pièce ne doit pas créer de bosses ou de flottements sur le dessus et être bien ajustée au niveau de vos aisselles.
Pour vous conseiller et trouver avec vous un type de modèle dans lequel vous vous sentirez bien et qui saura vous mettre en valeur, nos conseillères Marizia Lingerie sont à votre entière disposition, au service de votre bien-être.

Retour en haut