— Bénéficiez de 15€ de remise à partir de 70€ d’achat avec le code BIENVENUE22 (offre valable pour toute première commande) —

Maillot de bain pareillé, dépareillé, une-pièce ou deux pièces ? Quelle est la tendance pour l’été ?

Au fil des années, le maillot de bain est devenu un véritable accessoire de mode.

Une ou deux pièces, avec ou sans imprimés, avec ou sans bretelle ou armatures, en mode “mix and match”… Les maillots de bain actuels mettent toujours plus vos courbes et votre corps en valeur pour être irrésistible à la plage. Découvrez tous nos conseils pour bien choisir votre maillot de bain

Maillot de bain une-pièce, la tendance de l’été

S’ils se sont montrés plus discrets depuis quelques années, les maillots de bain une pièce font leur retour en force depuis peu. Loin des modèles très (voire trop) classiques qui manquent de peps et de modernité, les maillots de bain une-pièce du moment sont plus élégants, sobres mais sophistiqués et disponibles dans différentes coupes pour sublimer toutes les morphologies.

Au niveau de l’encolure, les modèles tendance de l’été proposent un décolleté plongeant qui fait fureur. Ils sont davantage conseillés pour les petites poitrines. Un décolleté qui est étudié pour mettre les seins en valeur sans trop en dévoiler.

Une autre des tendances de l’été s’inscrit dans le maillot cut out. Ces maillots de bain une pièce, très charmants, présentent une petite découpe au niveau du ventre pour en dévoiler une partie avec énormément d’élégance et de sophistication. Le maillot de bain cut out convient très bien aux tailles fines.

Le maillot de bain une pièce one shoulder (avec une seule bretelle), est lui aussi très glamour et sexy. Son côté bustier permet de dévoiler l’épaule avec délicatesse.

Comme il s’agit d’une tenue pour la plage, vous pouvez vous laisser tenter par des palettes de couleurs chaudes telles que le jaune, l’orange, le rouge, le rose, etc. 

Vous pouvez aussi vous autoriser des couleurs aux teintes plus pastel, si la coupe de votre maillot de bain n’est pas très basique.

Les modèles monochromes s’inscrivent résolument dans la tendance maillot de bain femme pour l’été. Toutefois, il existe malgré tout quelques modèles proposant des imprimés à fleurs et autres motifs au charme renversant. Il ne faut rien s’empêcher bien sûr !

Maillot de bain dépareillé : le mix and match, une tendance toujours présente

Le mix and match est un art de mélanger les couleurs et les styles pour avoir un ensemble différent, mais cohérent. Ainsi, vous avez la possibilité de créer votre propre style et afficher votre personnalité de manière créative.

Cette tendance vous permet de choisir un haut et un bas de maillot qui flattent vos atouts, ce qui n’est peut-être pas forcément le cas d’un ensemble acheté en magasin. Vous pouvez donc les acheter séparément et mixer deux pièces différentes ensemble.

Si vous en êtes à “votre premier essai”, misez sur la sécurité en optant par exemple pour une pièce noire et une autre pièce colorée qui s’inscrit dans la tendance maillot de bain femme pour l’été. La seconde pièce peut être également à motifs ou à imprimés.

Si vous préférez les couleurs unies, vous pouvez bien sûr vous autoriser deux pièces de différentes couleurs. Veillez toutefois à mélanger des couleurs harmonieuses comme deux couleurs chaudes ou deux couleurs froides, etc.

Il est tout aussi astucieux de choisir par exemple, un bas de maillot à motifs à associer avec une pièce monochrome, mais dont la couleur rappelle celle figurant sur l’imprimé du bas.

Deux pièces : les imprimés tropicaux ou ethniques en vogue

Pour les inconditionnelles de bikini, sachez que les modèles ethniques sont en vogue et disponibles dans un large choix de modèles et couleurs.

Les maillots de bain deux pièces, inspirés du wax africain, sont riches en couleurs. De quoi rayonner à la plage cet été.

Les imprimés ethniques inspirés des kilims turcs sont, d’autre part, parfaits pour les amoureuses des formes géométriques. Les arabesques provenant de la culture indienne sont très tendance également.

Enfin, les imprimés tropicaux sont incontestablement en vogue pour le soleil et la plage. Les motifs floraux occupent également une place prépondérante dans la mode du maillot de bain et représentent l’exotisme à l’état pur.  

Haut ou bas de maillot de bain à volants, idéal pour masquer ses complexes

Ce ne sont pas quelques petits bourrelets disgracieux, une petite poitrine qui nous complexe ou des épaules que l’on trouve un peu trop larges qui vont nous empêcher d’aller à la plage. Ces petites imperfections peuvent être masquées sans difficulté avec des maillots de bain à volants.

Si vous avez de petits seins, optez pour un haut à volants au niveau des bonnets qui va flatter votre poitrine. Un haut de maillot de bain façon bustier avec volants est également tout à fait adapté.

Si votre morphologie est plutôt en V (épaules larges et taille fine), l’astuce est de créer du volume au niveau des hanches pour rééquilibrer la silhouette. Dans ce cas, un bas de maillot de bain avec froufrous fera toute la différence. Il figure aussi dans la tendance maillot de bain femme pour l’été.

Il y a également des hauts de maillot de bain plus longs que les modèles classiques, qui peuvent descendre juste en bas du buste pour gainer le ventre. Les bonnets sont greffés de franges ou de volants pour dissimuler un peu plus les courbes que vous pouvez trouver disgracieuses.

Cet été, les femmes peuvent tout se permettre dans le choix de leur maillot de bain. Une pièce, deux pièces, à imprimés ethniques ou tropicaux, à volants, one shoulder, etc.  La mode du maillot de bain propose une gamme extrêmement vaste de produits, pouvant satisfaire tous les goûts, tous les besoins et toutes les envies.

Cela pourrait vous intéresser :

Retour en haut