Le slip pour homme. Retour en force de ce sous-vêtement masculin
En termes de sous-vêtement, les hommes ont un large choix à leur disposition. Entre le caleçon, le boxer et le slip, ils ont l’embarras du choix pour répondre au mieux à leurs besoins et à leurs goûts.
Le slip pour homme fait son grand retour sur le marché de la mode masculine. Il est même devenu un accessoire tendance. Vous songez à passer au slip, mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour choisir le bon ? Marizia lingerie vous livre des conseils pour vous aider à trouver le sous-vêtement qui vous conviendra parfaitement.
Le retour en force du slip pour homme
Depuis les années 2010, le slip pour homme est revenu en force sur le devant de la scène. Pour rappel, jusqu’alors, il se déclinait majoritairement en quelques rares coloris (blanc, gris ou noir…) et sa coupe n’était pas toujours très flatteuse.
Désormais, il est improbable de ne pas le trouver dans le coloris de son choix ou doté de nombreux types de motifs tant la gamme de produits disponibles est vaste et variée.
Dans tous les cas, vous devez savoir que le slip pour homme est le meilleur choix à adopter si vous souhaitez mettre en valeur votre silhouette, vos attributs et vos fesses tout en bénéficiant d’un bon maintien. De plus, il n’y a pas mieux pour les hommes portant des pantalons slim.
Attention au choix de la taille de votre slip
Pour profiter pleinement du confort et de la praticité d’un slip pour homme, vous devez impérativement bien le choisir. Pour cela, vous devez prendre en considération certains critères. Parmi les plus importants, il y a bien évidemment la taille du sous-vêtement.
Bien entendu, l’essentiel, c’est de bien connaître votre taille en amont. Il est facile de trouver toutes sortes de grilles de taille vous permettant de connaître aisément la vôtre. Ce que vous devez faire, c’est donc tout d’abord de mesurer votre tour de taille en cm.
Ainsi, si vous avez une taille comprise entre 69 à 76 cm, par exemple, vous faites du 36 ou du 38 tout au plus. Vous avez alors une taille S ou Small, soit taille 1 voire 2.
Prenez garde à bien mesurer votre tour de taille pour éviter de tomber sur un sous-vêtement trop large ou trop serré. Vous ne devez pas oublier que s’il est trop serré, cela ne mettra pas pour autant vos formes en valeur et cela peut avoir un impact négatif sur votre confort au quotidien et même à terme sur votre santé.
Ne négligez pas le confort
Il est primordial de se sentir bien dans ses sous-vêtements. Si on se sent bien dans son slip, on se sent mieux dans sa peau. Si on est à l’aise, on est alors plus à même de passer une bonne journée.
Outre la taille de votre slip, intéressez-vous également à la matière dont il se compose. Il est réellement préférable que vos sous-vêtements, d’une manière générale, soient confectionnés dans un textile qui soit doux au contact du corps, qui laisse respirer la peau, sans l’irriter lors de frottements répétés.
Coton, lycra, viscose, micromodal, microfibre… À chaque matière son utilisation. Pour une utilisation au quotidien, le coton ou le micromodal sont ce qui se fait de mieux. En revanche, pour la pratique d’activités sportives, préférez par exemple le modal ou la microfibre qui sont des matières plus absorbantes. À vous d’essayer et de voir ce qui vous convient le mieux !
Cela pourrait vous intéresser :