Les matières utilisées dans la confection de soutiens-gorge
Le soutien-gorge est un accessoire indispensable au quotidien. C’est la raison pour laquelle il doit être aussi doux et confortable que possible. Pour proposer de telles propriétés, le soutien-gorge doit bien sûr être conçu d’une matière adéquate. Marizia lingerie vous éclaire sur les matières choisies pour la confection de dessous, afin de vous aider à choisir un soutien-gorge confortable et sexy, adapté à vos formes.
Coton, soie… les fibres naturelles pour plus de confort
Parmi les matières les plus appréciées pour la fabrication de sous-vêtements, dont le soutien-gorge, il y a avant tout les fibres naturelles. On parle notamment du coton, de la soie, du lin, de la viscose, etc.
Si ces matériaux sont autant appréciés, c’est parce qu’ils sont extrêmement bien supportés par la peau. En contact direct avec cette matière hypoallergénique, votre épiderme n’est pas irrité. Au contraire, leur douceur vous aide à vous sentir bien en toutes circonstances.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les fibres naturelles sont également très utilisées dans la fabrication des dessous, comme la culotte, le slip, etc., qui touchent les parties intimes et les plus sensibles du corps.
En outre, si l’on prend l’exemple du coton, on a affaire à une matière à la fois très respirante et absorbante. Grâce à de telles propriétés, il offre un confort optimal tout au long de la journée, et même la nuit.
Polyamide, élasthanne… les fibres synthétiques pour un soutien-gorge plus fonctionnel
Les fibres synthétiques proposent certains avantages aussi intéressants que ceux des fibres naturelles utilisées dans la fabrication de soutiens-gorge.
Parmi les fibres synthétiques les plus utilisées, on trouve l’élasthanne, le polyamide ou encore le polyester.
Ces fameux matériaux ont l’avantage d’être absorbants, mais pas seulement. Ils sèchent également très rapidement. De plus, ils sont en mesure d’évacuer aisément la transpiration, contrairement au coton.
Les fibres synthétiques sont résistantes aux différentes tâches. Grâce à cela, les soutiens-gorge conçus dans ces matières sont faciles à laver, et donc à entretenir. Étant donné que les fibres sont thermoplastiques, ces derniers sont aussi peu froissables.
En somme, bien que les fibres synthétiques ne permettent pas vraiment de fabriquer un soutien-gorge doux et confortable, elles donnent quand même la possibilité de fabriquer un soutien-gorge pratique. Celui-ci répond surtout aux besoins des femmes pratiquant régulièrement des activités sportives.
Pourquoi mélange-t-on les fibres naturelles et synthétiques ?
Les fibres naturelles et les fibres synthétiques peuvent très bien être mélangées pour la fabrication d’un soutien-gorge doux et confortable. Il faut même savoir qu’en réalité, la plupart des pièces de lingerie sont conçues à partir de plusieurs matières à la fois.
Comme il a été vu précédemment, les deux catégories de matériaux présentent chacune des caractéristiques plutôt intéressantes. En les mélangeant, on pourra de ce fait profiter des atouts des unes et des autres.
Une fois combinées, elles peuvent d’ailleurs proposer de nouvelles propriétés spécifiques. Si l’on prend l’exemple du mélange coton élasthanne, il garantit, entre autres, une bonne élasticité. Utile pour profiter d’un grand confort au quotidien.
Effectivement, un soutien-gorge élastique offre une grande liberté de mouvement, mais pas que. Il assure également un excellent maintien. De plus, il peut s’adapter plus facilement à n’importe quelle taille ou morphologie.
Pour obtenir un soutien-gorge doux et confortable, il n’y a rien de mieux que d’utiliser des fibres naturelles, comme la soie, le coton, etc. pour sa fabrication. Celles-ci proposent en effet de nombreux avantages. Néanmoins, les fibres synthétiques sont nécessaires pour offrir de l’élasticité et plus de praticité à vos sous-vêtements.
Cela pourrait vous intéresser :