Quel soutien-gorge pour quelle poitrine ?
De nos jours, le marché de la lingerie féminine propose autant de styles de soutien-gorge que de morphologies de poitrines et de besoins. Il n’est plus question d’acheter pour acheter, mais de se faire plaisir avec de la lingerie de qualité, confortable et qui met votre poitrine en valeur.
Pas toujours évident de s’y retrouver parmi le large choix disponible, d’où ces quelques conseils pour trouver un soutien-gorge confortable et sexy, adapté à vos formes.
Quel soutien-gorge pour petites et moyennes poitrines ?
Le soutien-gorge corbeille pour petites et moyennes poitrines
Si vous avez une petite ou moyenne poitrine (de 70 à 90 A ou B), le soutien-gorge corbeille est un des modèles les plus adaptés à votre morphologie. Ce dessous propose des armatures qui permettent de rehausser la poitrine pour qu’elle gagne en volume.
Les bretelles, quant à elles, renforce encore un peu plus ce galbe si séduisant.
En plus de galber les seins, ces deux éléments permettent de leur offrir un excellent maintien, tout en leur procurant une forme arrondie très séduisante. Les styles de soutiens-gorge corbeilles sont aussi variés que les matières utilisées pour leur confection : dentelle, tulle, soie, coton… Vous avez l’embarras du choix !
Si votre petite poitrine vous complexe, optez pour un modèle disposant de coques en mousse. Un moyen idéal pour vous offrir volume, confort et douceur.
Le soutien-gorge triangle pour les petites poitrines au naturel
De plus en plus de femmes assument leur petite poitrine sans difficulté et elles ont raison !
Pour mettre en valeur vos petits seins de manière naturelle, rien de mieux que le soutien-gorge triangle ! Sans armatures, il épouse parfaitement la forme de votre poitrine tout en mettant en valeur le décolleté.
La poitrine n’ayant pas trop besoin de maintien, vous pouvez tout miser sur l’esthétisme de la pièce et vous autoriser absolument toutes les matières.
Le soutien-gorge push-up pour galber la poitrine
Pour apporter plus de volume à vos petits seins et recentrer le buste, vous pouvez vous orienter vers un soutien-gorge push-up à bonnets rembourrés. Vous jouirez ainsi d’un magnifique décolleté : plongeant et pulpeux.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce type de soutien-gorge ne convient pas qu’aux petites et moyennes poitrines : les push-up sont également tout à fait envisageables si vous avez des seins généreux.
Si votre poitrine a tendance à tomber, vous pouvez opter pour un modèle en mousse progressive, qui n’augmentera pas davantage le volume et équilibrera la taille des seins sur les côtés et au-dessous des bonnets.
Quel soutien-gorge pour poitrines généreuses ?
Vous êtes une femme avec la poitrine pulpeuse et pouvez avoir du mal à trouver un soutien-gorge adapté à votre poitrine ? Sachez qu’il existe une multitude de modèles offrant confort et maintien sans toutefois négliger glamour et séduction.
Le soutien-gorge balconnet pour poitrines généreuses
Le soutien-gorge balconnet convient parfaitement aux poitrines de grande taille. Ce modèle présente des armatures avec des bretelles positionnées à l’extrémité des épaules. Le haut de la poitrine est dégagé, offrant un côté très sexy. Le soutien-gorge balconnet s’apparente au soutien-gorge corbeille mais se dote d’une forme plus plongeante.
Le soutien-gorge minimiseur pour envelopper les larges poitrines
Les soutiens-gorge minimiseurs sont idéaux si vous n’assumez pas votre grosse poitrine. Ce type de dessous a pour effet de réduire la taille des seins, grâce à des bonnets hauts qui enveloppent la poitrine tout en répartissant son volume.
Quel soutien-gorge pour plus de confort et pour des tenues légères ?
Le confort est un élément qui doit primer dans les critères de choix d’un soutien-gorge. On peut très bien être sexy sans pour autant être mal à l’aise dans ses sous-vêtements.
Le soutien-gorge emboîtant pour plus de confort
Les modèles emboitants sont parfaits si vous ressentez vraiment le besoin de vous sentir à l’aise dans votre soutien-gorge. Un confort tout aussi important pour celles qui ont des problèmes de dos ou qui souhaitent avoir leur poitrine parfaitement maintenue.
Le soutien-gorge emboitant offre un grand confort, grâce aux bonnets qui recouvrent entièrement la poitrine en évitant toute compression à ce niveau.
Si vous avez une forte poitrine, il est important d’opter pour un soutien-gorge à bretelles larges, qui supporteront le poids des seins, tout en évitant de vous blesser aux épaules et d’avoir des douleurs lombaires.
Le soutien-gorge bandeau pour des tenues légères
Le soutien-gorge bandeau est une option pour permettre aux femmes possèdant des seins généreux, moyens ou petits de porter une petite robe bustier ou un dos nus sexy. Ce modèle est l’idéal pour les tenues légères, car il est discret.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, même en l’absence de bretelles, les seins restent en place et sont bien maintenus grâce à une technologie se rapprochant de l’effet push-up.
Cela pourrait vous intéresser :